Quels spectacles découvrir à l’Opéra de Paris ?

L’Opéra de Paris annonce un programme de reprise avec un répertoire enrichi. En effet, les deux salles, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille, vous attendent avec des représentations de ballets, d’opéras et de concerts. Si vous souhaitez assister à ces spectacles, voici quelques dates à retenir.

Des soirées pour les jeunes

Après une longue fermeture, l’Opéra de Paris rouvre ses portes et propose un programme riche en musique et en danse. Alors, si vous avez toujours souhaité voir un spectacle au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, vous pouvez profiter des bons-plans relancés par l’Opéra National de Paris pour la saison 2021-2022. En effet, douze soirées sont programmées pour les jeunes de moins de 28 ans et au prix de 10 euros. Ce programme couvre sept opéras et cinq ballets. Pour en profiter, il vous suffit de créer un compte sur le site de l’Opéra de Paris. Ensuite, rendez-vous deux semaines avant l’événement, plus précisément le Jeudi, afin de réserver votre billet. Mais il est à noter que vous devez obligatoirement être né après le 1er Janvier 1993. Un contrôle systématique d’un justificatif d’âge avec photo sera effectué à l’entrée en salle.

Au programme

Ainsi, vous aurez un éventail de choix pour ces Soirées Avant-Premières Jeunes, dont voici les suivantes. En effet, l’Opéra de Bastille vous propose le Turandot de Giacomo Puccini le Mercredi 1er Décembre. Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart est programmé au Palais Garnier le Mercredi 19 Janvier. Le Lundi 7 Mars, vous aurez le choix entre Wozzeck d’Alban Berg à l’Opéra Bastille et A Quiet Place de Leonard Bernstein au Palais Garnier. Ce dernier vous propose une nouveauté le Lundi 14 Mars avec un ballet : Hofesh Shechter. Tandis que Cendrillon de Jules Massenet sera représenté à l’Opéra Bastille le Mercredi 23 Mars.

Toujours à l’Opéra Bastille, vous aurez l’occasion de découvrir La Bayadère de Rudolf Noureev le Samedi 2 Avril. Fin de partie de György Kurtag et Mats Ek vous seront proposés respectivement le Jeudi 28 Avril et le Vendredi 6 Mai au Palais Garnier. Il est à rappeler que si vous voulez voir ces spectacles, vous pouvez réserver votre ou vos billets à l’ouverture de la billetterie de l’Opéra de Paris le Jeudi, deux semaines avant la représentation.

D'autres spectacles

Bien entendu, le programme de reprise de l’Opéra de Paris ne se limite pas à ces Soirées Avant Premières Jeunes. En effet, d’autres représentations sont également prévues. Ainsi, le Songe d’une nuit d’été, un ballet narratif de George Balanchine et inspiré de l’œuvre de Shakespeare se déroulera le Samedi 18 Juin 2022 à l’Opéra Bastille. Découvrez ou redécouvrez Giselle dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, un ballet romantique qui ne cesse de confirmer ses premiers succès de 1841.